Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Fany
29 octobre 2020

L'écharpe minérale

Echarpe minéralePour cette nouvelle écharpe pour homme, j'avais une commande plutôt précise : de la longueur, de la chaleur, de la douceur, de l'alpaga...le tout dans un camaieu de bleu/vert !

Me voilà donc partie en quête de la fameuse laine tant recherchée, une laine que je voulais toucher pour sentir l'inspiration. J'ai donc vite délaissé le net pour aller fouiner dans une super boutique lyonnaise : Tricothé.

Me voilà donc parée de belles pelotes d'une laine douce et chaude aux couleurs très minérales à l'image de son futur propriétaire dont la roche est un élement majeur de sa vie.

20201028_105933

Matériel

  • 3 pelotes de fil Carina de Lang Yarns. C'est un mélange d'alpaga, enpelotes de 50 g. pour 150 mètres et se tricote avec des aiguilles n° 5 - 5½ mm.
  • aiguilles taille 5,5
Tuto

J'ai utilisé le tuto de l'écharpe pour homme de chez Carofoliz pour un look plus masculin avec un rythme sur le dessin. 

Instructions
  • 20201028_105950Monter 48 mailles.
  • Rang 1 : toutes les mailles à l’endroit
  • Rang 2 : *2 mailles à l’endroit, 2mailles à l’envers*
  • Répéter ces deux rangs tout le long en faisant un rang tout à l’endroit tous les 10 rangs.
  • Rabattre les mailles quand vous avez atteint une bonne longueur.

Elle fait environ 28cmx200cm.

Variante :

93650137_10219338968779212_2595708707048259584_oJ'avais déjà utilisé ce modèle pour une belle et longue écharpe pour un prochain automne...! Je n'avais pas fait la ligne en points mousse qui rythme l'écharpe.  J'ai rajouté des points sur les côtés pour éviter qu'elle ne s'enroule trop car la laine est très souple. C'est un modèle qui se marie très bien avec les laines dégradées de couleurs.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore cette laine Carina, des beaux coloris et très agréable. Moi je l'ai trouvée sur mon site préféré https://www.rosemouton.com/lang-yarns-laine-carina-4060.html<br /> <br /> J'ai tricoté l'un de leur modèle de pull, une merveille ! 🙂
Répondre
Qui suis-je ?
Je suis passionnée de DIY et créations manuelles en tout genre ce qui peut se résumer en deux mots : créer et partager !
Publicité
Ma boutique en ligne !

fany

L'atelier de Fany
Publicité